Office de Tourisme de Cergy-Pontoise - Porte du Vexin


Courdimanche

Point culminant de l’agglomération, la butte de Courdimanche domine le plateau et la vallée et ouvre une superbe perspective sur le territoire de Cergy-Pontoise et les terres agricoles du Vexin. Avec ses maisons en meulière, son cœur ancien est celui d’un village typique du Vexin français.

Située aux portes du Parc Naturel Régional du Vexin français, à proximité du centre de Cergy-Pontoise et à quelques kilomètres de Paris, Courdimanche possède à la fois les avantages de la ville et la qualité de vie de la campagne.

Qualité de vie et calme se retrouvent de site en site, via l’église Saint-Martin, l’abreuvoir, la mare Saint-Martin ou encore le bassin de la Louvière.

Les Grands Jardins - anciens vergers - sont devenus un terrain d’expérimentation permettant de sensibiliser le public à la préservation de la biodiversité et aux questions environnementales : création d’un rucher municipal, de jardins familiaux et d’espaces dédiés au maraîchage bio.

A 30 minutes de Paris, le golf de Courdimanche, légèrement vallonné et jalonné de plans d’eau propose un parcours de 18 trous, un practice, un club house et un restaurant. Il accueille également séminaires, mariages et autres manifestations.

Site internet : www.ville-courdimanche.fr