Office de Tourisme de Cergy-Pontoise - Porte du Vexin


Menucourt

Adossée aux coteaux de l'Hautil et bordée par la forêt, Menucourt bénéficie d’une situation géographique privilégiée à la croisée du Parc Naturel Régional du Vexin français et le territoire cergypontain.

L’histoire de Menucourt est essentiellement liée à celle de son château longtemps laissé à l’abandon par ses derniers propriétaires. Acquis par la Communauté d’agglomération en 2003, le château accueillera bientôt un foyer d’accueil médicalisé de la Fondation John Bost qui gère une vingtaine de structures d’accueil de personnes handicapées ou âgées. L’ouverture est prévue pour début 2013.

Le parc du château, en cours de réhabilitation, sera accessible au public dès la fin des travaux et c’est en 2013 qu’un plan de gestion forestière entrera en vigueur.
L’implantation du Centre de Rééducation Fonctionnelle La Châtaigneraie a propulsé la réputation de Menucourt en matière d’implication dans le domaine de la santé, hors des frontières nationales.

La salle Georges Brassens, d’une capacité de 300 places, la Maison de Menucourt, la bibliothèque et l’implication de nombreuses associations rythment la vie culturelle, sportive et sociale de la commune.

Le marché couvert propose des produits traditionnels tous les samedis matins.

Site internet : www.menucourt.fr