Office de Tourisme de Cergy-Pontoise - Porte du Vexin


Neuville-sur-Oise

La commune de Neuville-sur-Oise s’étire le long de la boucle de l’Oise face à Jouy-le-Moutier et à Vauréal jusqu’à Maurecourt.

Si le cœur de Neuville a conservé les charmes d’un village, la ville abrite également un important pôle universitaire et une pépinière d’entreprises implantée aux abords de la gare RER A Neuville-Université.

Son ancien château XVIIe est aujourd’hui occupé par une résidence qui accueille les personnes âgées au sein d’un site calme et boisé au bord de l’Oise.

Le pavillon d'amour, construit au XIIe au bord de l’Oise dans un site remarquable, il est inscrit à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques depuis 1952. Il est le témoin d'une époque où la conception des jardins mêlait à la nature les pavillons d'amour, de chasse, les ermitages et autres belvédères.

La base de loisirs de Cergy-Pontoise, implantée en partie sur la commune de Neuville-sur-Oise dans un site naturel remarquable sur 250 hectares, propose de nombreuses activités nautiques et terrestres de plein air, mais également des prestations de restauration, traiteur, location de salles ou encore hébergement.

Site internet : www.neuville-sur-oise.fr