Office de Tourisme de Cergy-Pontoise - Porte du Vexin


Base de Loisirs

Envie d’aventure, de sensations ou de plage à 35 km de Paris ? Prenez la destination de la Base  régionale de plein air et de loisirs de Cergy-Pontoise. Lové dans la boucle de l’Oise, ce site qui s’étend sur 250 hectares propose de nombreux plans d’eau et espaces verts et une réserve naturelle dédiée à la préservation de la biodiversité végétale et animalière.

Un vaste panel d’activités nautiques et terrestres est adapté aux activités sportives et de loisirs de tous publics : les plus jeunes, les sportifs, les familles, les entreprises ou encore les personnes en situation de handicap. Libre à vous de pratiquer le rafting en eaux vives, le téléski nautique, la voile, le catamaran, le canoë-kayak, le paddle, le pédalo, la pêche, sans oublier le tennis, le badminton, le minigolf, le tir à l’arc, le vélo, la course d’orientation, l’escalade, l’accro-branche, le blob Jump ou encore la baignade en bordure d’une plage de sable fin agrémentée de toboggans et de jeux d’eau. Certaines activités sont encadrées à l’année ou sous forme de stages.

Pour les petites ou grandes faims, le choix est à faire entre un barbecue en pleine nature, différents points de vente ambulants et un restaurant au bord de l’eau. Et pour des séminaires professionnels ou des événements familiaux, des salles de réception y sont en location dans un cadre original.

L’accès pédestre est libre et gratuit.

La base de loisirs est équipée pour les personnes à besoins spécifiques.

Le parking est payant  4,50 €  les weekends et jours fériés du 6 avril au 6 octobre, et tous les jours du 27 avril au 13 mai, en juillet et en août. Forfait à l’année 40 €
Adresse : rue des étangs 95000 Cergy-Pontoise
Renseignements sur www.basedeloisirs95.com ou au 01 30 30 21 55