Office de Tourisme de Cergy-Pontoise - Porte du Vexin


Food Truck du Véxin

 

Université de Cergy
Site les Chênes
33 bd du Port
95000 CERGY

Tél : 06 65 59 50 26
http://babel-voyages.com/france/restaurant/le-camion-du-vexin-le-food-truck-qui-roule-aux-produits-du-coin.html

Le Camion du Vexin : le food truck qui roule aux produits du coin

Eh oui, le Parc Naturel Régional du Vexin a lui aussi son food truck ! Ca, c'est grâce à Thibault Gierkowicz, jeune gars sympathique et auversois, diplômé de l'université de Cergy-Pontoise qui voulait créer son entreprise dans la restauration tout en valorisant les produits de sa région. Pari réussi avec un camion dans l'air du temps alimenté chaque jour en produits frais et on ne peut plus locaux.

Vexin ou rien !

Le pain sort chaque matin du four de Sylvain Cornette, de la boulangerie des Aulnaies à Auvers-sur-Oise, tandis que l'artisan-boucher voisin se charge de confectionner les steaks à base de Blonde d'Aquitaine bien fraîche. Les légumes eux, sont récoltés par un maraicher local, Christophe Coisnon, basé à Livilliers, qui pratique une agriculture raisonnée et de saison, et ça, ça donne un petit goût de meilleur aux pommes de terre dans lesquelles Thibault taille quotidiennement ses frites ! Le fromage de chèvre vient de la ferme de Chauvry, réputée depuis 1975 tant ses biquettes ont été primées plusieurs fois au concours national agricole. Même la moutarde est du coin avec des graines cultivées à Gouzangrez puis écrasées sur une meule de pierre par un artisan-moutardier !

Qui aurait pu deviner que le Vexin comptait autant de spécialités. Des produits 100% terroir qui ne sont pas tombés du camion pour le coup tant Thibault doit avaler les kilomètres et transpirer pour ne pas faillir à son exigence de produits frais et complètement locaux. Il nous prouve ainsi que le Vexin, cette terre agricole et maraichère, a de quoi nourrir de l'entrée au dessert ! Et le voilà donc qui nous sert des burgers et autres sandwichs vraiment locaux puisqu'entièrement départementaux !

De Down Under. à camionneur !

C'est après un voyage au long cours en Australie que ce banlieusard à la tchatche facile et passionné de cuisine est séduit par le concept du camion de restauration ambulant. De retour au pays, il trace sa route en empochant un DU en création d'entreprise et ne quittera finalement plus le campus des Chênes puisque le bas des escaliers de l'université est devenu l'emplacement quotidien de son Camion du Vexin qui fait désormais le bonheur des étudiants affamés et ce, depuis plus de trois ans maintenant !

Du Lundi au Vendredi de 11h - 14h

Valorisation du circuit court, solidarité aux agriculteurs locaux, mise en valeur du territoire et de la qualité de ses produits. le Camion du Vexin rencontre un tel succès que Thibault travaille à en ouvrir un second en fin d'année. : « Le Camion du Vexin II proposera les mêmes produits, issus des mêmes producteurs, en apportant quelques nouvelles recettes de burgers ainsi que la vente directe de produits du Vexin comme les huiles d'Avernes, les lentilles et la moutarde de Gouzangrez, les jus de pomme des vergers alentours, les bières, le miel et le pain d'épices du Vexin, les terrines de la ferme d'Hérouville. Les clients sont très sensibles à notre engagement et nous encouragent ! »

Voilà une affaire qui roule en somme ! Thibault a de quoi trinquer à son succès. Et ce sera à la bière de Théméricourt, s'il vous plait !

Auteur : Laetitia Santos


Type de cuisine

  • Régionales française
  • Camion ambulant
  • Restauration rapide

Localisation

<<  Retour à la liste

Bookmark and Share