Office de Tourisme de Cergy-Pontoise - Porte du Vexin


22ème édition de Jazz au fil de l'Oise

 

Jazz au fil de l'Oise
25 avenue émile
95160 MONTMORENCY

Tél : 01 39 89 87 51
Tél : 06 37 24 90 34
www.jazzaufildeloise.fr

Du 4 novembre au 16 décembre, le Val d'Oise enrichit son paysage automnal de notes bleues qui résonnent sur le territoire avec la 22e édition du festival Jazz au fil de l'Oise.

Entre complicité et soutien attentif de nos fidèles alliés, la Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise partenaire principal du festival, le Conseil départemental du Val d'Oise, les communes engagées et L'apostrophe, Nouvelle scène nationale de Cergy Pontoise et du Val d'Oise, l'événement prend forme au gré de ses scènes et se perpétue pour le plaisir des petits et des grands. La flûtiste franco-syrienne, NAÏSSAM JALAL qui avait su nous soulever de terre l'an dernier, s'est vue propulsée artiste invitée du festival, avec notamment une création à Courdimanche Quest Of The Invisible (10 déc.). Elle partagera également avec notre clarinettiste préféré, YOM, la lourde charge d'initier notre jeune public, aux mystères du processus de création, dans le cadre des actions culturelles.


Préparez-vous à six semaines d'un voyage musical très ouvert autour du monde ! Après la performance inaugurale acoustique en piano solo du Scandinave BUGGE WESSELTOFT à Pontoise, le brillant trompettiste américain AMBROSE AKINMUSIRE précédera le oudiste DHAFER YOUSSEF à la voix unique, lors de la 10e nuit du Jazz à L'apostrophe. Avant de valser éperdument avec ART SONIC, laissons-nous séduire par les rythmes fougueux et langoureux du cuarteto argentin MOSALINI-TERUGGI.
Munis du visa ALL THAT JAZZ (14/15/16 nov.), cette semaine vous proposera des musiciens exceptionnels tels que HUGH COLTMAN croisant sa voix à la richesse de la Louisiane en excellente compagnie, ROBERTO FONSECA qui revisite l'histoIre de la musique de Cuba et le Duo choc de pianos constitué de LAURENT DE WILDE et RAY LEMA.
Point d'orgue de spiritualité, un rendez-vous à la Collégiale de Montmorency entre YOM et BAPTISTE-FLORIAN MARLE-OUVRARD.
Trois temps forts rendront un hommage appuyé à l'Afrique capable d'insuffler aux Européens cette leçon de bonheur africain irrésistible, avec le duo SEGAL/SISSOKO pour une Musique de Nuit étoilée ; à l'ombre d'un arbre à palabre UN JOUR DE BLUES À BAMAKO narrera la modernité du Mali ; et enfin, la confrontation d'univers uniques initiée à Noirlac par DAVID NEERMAN et LANSINÉ YOUYATÉ.


Bien d'autres moments seront incontournables, avec ÉMILE PARISIEN qui retrouvera le « jeune géant de l'accordéon » VINCENT PEIRANI, YARON HERMAN, LUCKY PETERSON, PAUL LAY. et la liste n'est pas exhaustive.

Ce festival vous appartient,
À vous de le vivre intensément !
Au grand plaisir de vous retrouver,

ISABELLE MECHALI, Directrice


Du 14/10/2017 au 16/12/2017
<<  Retour à la liste

Bookmark and Share