No Mad festival : Pierre Rabhi passe la soirée à Cergy

FETE ET MANIFESTATION
No Mad festival : Pierre Rabhi passe la soirée à Cergy
6 passage du lycée
95300 Pontoise

01 34 41 70 60
Précédent
Suivant

Le paysan/humaniste et philosophe Pierre Rabhi sera l'invité d'honneur du No Mad Festival 2020 !

On l’espérait en secret sans jamais vraiment oser l'imaginer. Car inviter Pierre Rabhi, c’est une chose, le voir répondre à l’appel au vue de son grand âge, s’en est une autre. Pourtant, pour cette 6ème édition du No Mad Festival, Pierre Rabhi, l’écologiste, l’essayiste, le philosophie, le paysan, l’inspirant Pierre Rabhi nous fera l’honneur de sa présence le temps d’une grande soirée en avant-première qui lui sera entièrement dédiée. Entre agroécologie et oasis idéale en plein désert mauritanien, les sujets passionnants ne manqueront pas. Réservez donc d’ores et déjà votre soirée du jeudi 27 août et venez écouter le fondateur du mouvement Colibris ! Les apparitions publiques de Pierre Rabhi se font de plus en plus rares… Ne loupez pas celle-ci dans le cadre du No Mad Festival !

Avec les invités locaux pour la 2e partie de soirée :
1ERE PARTIE DE SOIREE
Pierre Rabhi et Maurice Freund partagent leur vie dédiée au tourisme solidaire et leurs expériences agroecologiques à Gorom Gorom au Burkina Faso, puis à Maden El Ervan en Mauritanie. À leurs côtés sur l’estrade : Sabah Rahmani, rédactrice en chef adjointe du magazine Kaizen. Vidéos, photos, et récits de vie passionnants et profondément inspirants...

2e PARTIE DE SOIRÉE
Conversations croisées entre Pierre Rabhi et les acteurs engagées dans l’agroécologie et le PAT, Projet Alimentaire Territorial, à Cergy-Pontoise et dans le Vexin. À l’animation, Gérard Sandret, de l’association Quelle terre demain ?, qui recevra successivement 3 grands témoins pour interagir sur les thèmes alimentation et territoire, production agricole et initiatives citoyennes : Matthieu Calame directeur de la Fondation Charles Léopold Mayer propriétaire de la Bergerie de Villarceaux, Alain Crochot maraîcher bio à Cergy aux Plaisirs du jardin et Adama Sidibe, administrateur de l’association Alternativ. Un débat passionnant et passionné pour vivre son territoire et sa consommation autrement, éclairé par un des plus grands témoins humanistes de notre temps.

Location

Openings

Thursday 27 August 2020 between 8 pm and 10.30 pm.

Fares

Adult: 10 €, Child: 5 €.

Free entry for children < 12 years.