Abbaye de Maubuisson

PATRIMOINE CULTUREL
Abbaye de Maubuisson
Rue Richard de Tour
95310 Saint-Ouen-l'Aumône

01 34 33 85 00
01 30 37 16 69
Précédent
Suivant

L'Abbaye de Maubuisson, du lieu de foi au XIIIe siècle au lieu de création multidisciplinaire du 21e siècle.

Fondée en 1236 par Blanche de Castille, l’Abbaye de Maubuisson est aujourd’hui un centre d’art contemporain dédié aux artistes invités à s’immerger dans ce lieu particulièrement propice à la création. Les salles abbatiales (le chapitre, le parloir, la salle des religieuses, l’antichambre et les latrines) abritent des expositions monographiques et collectives, dont les œuvres créés en situ tissent un lien avec les espaces chargés d’histoire.

Tout au long de l'année, des événements ponctuent la saison artistique avec une sélection de rendez-vous en rapport avec les œuvres installées dans les salles, provoquant ainsi un véritable dialogue entre histoire et création contemporaine.

Venez (re) découvrir le site patrimonial et les expositions temporaires en famille tout au long de la saison : activités pour le très jeune public, visite historique, visite olfactive ou découverte de l’art contemporain. Des ateliers créatifs complètent les visites guidées et prolongent l’expérience artistique. Notre équipe a pensé et construit une politique d’accessibilité globale, en fonction de votre temps et de vos centres d’intérêt, comme des séances de yoga face aux œuvres, ou de Wutao, une expérience sensorielle favorisant la contemplation.

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre site internet ou vous inscrire à notre newsletter.

Situation

Ouvertures

Toute l'année. Tous les jours.
Fermé le mardi.
L'Abbaye de Maubuisson (exposition et espace accueil-café-boutique) est ouverte en semaine de 13h à 18h ; les week-ends et jours fériés de 14h à 18h. Dernier accès 17h30.

Fermée le 1er janvier, le 1er mai, le 25 décembre et entre les expositions.

Le parc est ouvert et en accès libre tous les jours :
• Du 14 mars au 14 septembre : de 7h à 21h
• Du 15 septembre au 13 mars : de 8h à 18h30
Le parc est fermé le 25 décembre, le 1er janvier et le 1er mai.

Tarifs

Entrée libre.